dimanche 20 novembre 2016

un matin, bis...

le jour s'est levé mais il est encore tôt. suffisamment tôt pour que la grande artère commerçante soit encore quasiment déserte. je pose mes affaires dans la voiture et la déplace avant l'arrivée des premiers clients en effervescence pour ce dernier mois avant noel...

la nuit a été quasiment blanche et je préfère marcher un peu avant de reprendre la route. les rares passants que je croise sont pressés... je flâne en prenant le temps d'observer, pour une fois, les belles façades du centre ville. je reste encore en un peu dans l'euphorie de cette nuit... j'ai encore la sensation de ce petit corps qui glisse dans mes mains, les larmes des parents , les miennes un peu aussi... cette magie-là dont je ne me lasse pas et que j'essaie de garder un peu intact avant de repartir dans la circulation du week-end.

je m'arrête un instant acheter de quoi petit déjeuner en regardant les vitrines décorées pour les fêtes. l'adrénaline est retombée et j'ai faim... la fatigue se fera sentir aussi sous peu. j'ai craint un moment que ce bébé ne naîtrait pas chez lui... et puis finalement il a vu le jour dans la pénombre de la chambre de ses parents, veillé par son futur compagnon à 4 pattes, discret mais bien présent, peu stressé par l'agrandissement de sa famille...

il est temps de rentrer, de dormir... demain je reviendrais voir si tout le monde se porte bien. en attendant, mes compagnons à 4 pattes à moi doivent réclamer leur pitance matinale à la maison!

1 commentaire: