samedi 8 février 2014

utilité publique.

les sages-femmes doivent participer à des actions de prévention, non? et bien prévenons contre ces sites de soi-disant diagnostic médical, tiens... balladez vous sur les blogs sf, nous en avons testé un (celui de e-santé, pour ne pas le nommer) avec des scénarios obstétricaux nécessitant soit une consultation en urgence, soit carrément l'appel du 15... vous allez comprendre pourquoi on rit (jaune).

je suis une femme, je suis enceinte. et j'ai mal à la tête.
j'ai le choix entre mal au front et mal au cheveux, déjà . mais j'ai mal dans toute ma tête, moi!
ah tiens, une immense liste de symptômes associés. ah oui, j'ai des troubles visuels. et auditifs. et puis des convulsions. je vais vraiment pas bien, hein!
purée, voilà qu'il faut que je précise. oui, mouches volantes et bourdonnements. mais j'en sais rien, si ça augmente aux mouvements! je convulse, on t'a dit !
bon, j'ai encore la force de cocher que je prend un traitement hypertenseur. mais non, je bouffe pas de réglisse! 

vous avez répondu, crise d'éclampsie? vous avez envoyé le 15 et limite fait la césar à domicile?

loupé.

"autosurveillance à domicile", qu'il dit, le machin. causes probables: maladie hypertensive, hépatite A, apnée du sommeil.

appelez votre sf/gynéco/MG/mater/15. pitié.

1 commentaire:

  1. OMG.
    Le con.
    Il t'a laissé faire ton éclampsie tranquillou.
    Je n'ai testé que 5 scénarios et déjà ça me foutait la frousse, mais naïvement je pensais qu'il serait plus prudent que ça avec une parturiente en passe de passer l'arme à gauche.

    RépondreSupprimer