lundi 24 février 2014

le don d'ubiquité

elle est la 1ère à être arrivée. une dilatation bien avancée, mais elle n'a pas mal, alors elle somnole dans sa chambre en attendant l'accélération du travail. en salle, tout est prêt pour la naissance, je sais que ça va aller vite...
et d'ailleurs, ça pousse. nous filons en salle quand le téléphone sonne: "il y a une dame qui monte pour vous!" j'explique rapidement la situation, et file... la première puce est vite là.

la nouvelle arrivée est déjà bien en travail et vomit. direction la salle également, et très vite le besoin de pousser est là. et un coup de fil: "il y a une dame qui monte pour vous!"
la 2e puce pousse vite son premier cri.

la 3e arrivée est elle aussi bien avancée, et je l'emmène en salle rapidement. la douleur la tétanise et j'obtiens de l'anesthésiste une salvatrice péridurale qui la libère. et la dernière puce arrive à la toute fin de ma garde...
sans nouveau coup de fil!

3 commentaires:

  1. ce que tes récits m'évoquent : UNE FEMME, UNE SAGE-FEMME!!!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Et au fait, il n'y a que moi qui mets 42 heures pour accoucher? Tous tes récits nous parlent de femmes pour qui ça vite ;-)
    Re-bises!

    RépondreSupprimer
  3. non, il y en a pour qui ça met plus de temps, mais j'avoue que c'est pas le plus fréquent (ou alors elles font le plus long à la maison... )

    RépondreSupprimer