dimanche 5 janvier 2014

là bas

je les aime les africaines.
je les admire.

dans leur façon de gérer le travail, la douleur. de claquer des doigts au plus fort de la contraction. de me prendre la main pour me dire que ça fait mal, madame. dans leur obstination à rester allongées. je ne sais pourquoi, elles refusent souvent de prendre une autre position.

dans leurs prières à jésus, à dieu, aie pitié de moi que j'accouche vite... je ne suis pas croyante mais ça doit marcher, enfin pour elle du moins, elle est passée de 2 doigts à 8cm en 2 heures... et puis quand elle lui a demandé de faire descendre son bébé pour qu'il naisse vite...

dans leur façon de pousser, tu es sûre madame je peux y aller? alors j'y vais , la prochaine fois que je sens je pousse, comme ça il sera vite là et je pourrais dormir. tu protèges mon périnée hein?

et dans leur allaitement, mixte en général, et le pire c'est que ça fonctionne, mais il faut lui donner le sein, en plus c'est un garçon, il faut qu'il soit fort et intelligent...

tout est si facile avec elles en général. si naturel. si simple.

merci pour cette jolie naissance. merci pour ton humour. ah oui, on est compliqué les français pour habiller les bébés avec ces vêtements au nom barbare. mais en même temps, ici, il fait froid...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire