dimanche 18 août 2013

souvenirs

l'école de sages-femmes me semble loin, très loin. j'ai tellement remis en cause une bonne partie de ce que j'y ai appris... je repense parfois à ces stages, à ceux qui m'ont appris beaucoup, à ceux qui m'ont laissé un goût amer... à ces accouchements où je me suis sentie mal, si mal...

c'est une... je ne sais plus. 3e ou 4e pare me semble-t-il. elle a son pousse seringue de synto (la première chose que l'on apprend à préparer... ), les pieds dans les étriers, elle pousse. je suis en dernière année, avec une sf que je n'apprécie guère... elle me hurle dessus, me stressant plus que nécessaire.
la petite tête sort. violette, cernée par un double circulaire du cordon.
paniquée par les hurlements de ma future consoeur, j'emmêle les pinces je ne sais comment, et accroche les cheveux du bébé au passage.
m'attirant de nouvelles réprimandes hurlées dans mon oreille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire