lundi 6 mai 2013

tout doucement

"vous êtes à 9cm!" il est 9h du matin, et la future maman me regarde les yeux ronds. 9cm? pourtant, cette nuit, tout semblait aller si doucement... et soudain cette naissance est si proche...
elle est seule en travail ce matin là, j'ai tout mon temps pour elle... elle s'installe sur le côté, son mari à son chevet, je m'assoie derrière elle, écoutant de temps en temps le galop du petit coeur tranquille...
elle pousse, sans bruit. la salle est silencieuse, d'un silence trompeur qui ne laisse pas penser qu'un petit être arrive au monde...
je surveille tranquillement l'avancée du petit dans le bassin maternel. la petite tête déforme le sacrum, le coccyx, puis le périnée... l'enfant est là, juste derrière. elle est toujours tranquille...
dans une dernière poussée, la délivrance. accompagnée d'un petit cri de joie :"oh oui oui oui!"
et l'enfant paisible trouve sa place contre le giron maternel. tout doucement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire