lundi 11 mars 2013

pilule

elle a une vingtaine d'années. elle a arrêté sa pilule, parce que bon, à la télé, ils ont dit que c'était dangereux. elle est enceinte. elle n'a pas de travail, pas de logement à elle. ce bébé, elle l'aime déjà. mais elle a choisi la voie de la raison. et c'est en pleurant qu'elle avale le comprimé de mifegyne. en me disant qu'elle a l'impression de tuer une partie de son coeur.

elle a 17 ans, des joues rondes et des grosses lunettes. elle a arrêté sa pilule parce qu'"on" lui a dit que c'était très mauvais. elle n'a pas ses règles. elle vient faire une prise de sang . sa maman en colère n'arrête pas de répéter qu'il ne faut pas que "ça " lui fasse abandonner ses études.

ils sont jeunes et amoureux. en ce dimanche matin, ils viennent chercher une pilule du lendemain. elle a arrêté sa contraception à cause de tout ce qu'on entend et attend son rendez-vous chez son médecin. elle a très peur de tomber enceinte .

putain de médias...

5 commentaires:

  1. oui c'est la cata!
    peux tu faire un article sur les sterilets: pose sans douleur, pince pozzi, règles plus abondantes... Droit pour une jeune femme d'avoir un stérilet. Ca pourrait aider quelques lectrices (dont moi ) à sauter le pas. A savoir que je préférerais un cuivre mais que j'ai un peu de crainte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas SF ni gynéco mais j'ai un stérilet ... en cuivre...
      Pour la pose : une sensation de qq chose qu'on dépose dans mon utérus (pour la mesure de l'utérus et donc pour la pose du stérilet)
      pour les règles : effectivement cela peut donner des règles plus abondantes c'est mon cas un jour sur les 6 que durent mes règles (avec toute autre contraception elles durent 6 jours de toute façon)
      pour le après la pose: j'ai saigné trois fois rien (même pas une serviette) et j'ai eu quelques contractions (preuve que l'utérus a bien qq chose dont il n'a pas l'habitude) mais rien de bien méchant comme des douleurs de règles

      Je te conseille le blog de Martin Wrinckler qui a écrit sur le sujet ;)

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai un stérilet en cuivre et effectivement règles plus longues et douloureuse mais seulement les 3 premiers cycles maintenant le 2ieme jours est plus abondant qu'avant mais entre les dernières règles et la pose du stérilet j'ai eu un bébé!

      Supprimer
  2. j'essairais! d'autant + que c'est ma contraception actuelle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi.
      car pour répondre à Fabienne (que je remercie sincèrement pour son intervention) j'ai lu les articles de martin winckler depuis longtemps. Mais une position de SF m'aiderait ... et en plus une sf qui a expérimenté ce mode de contraception c'est encore mieux!!!!
      Merci aussi à melodyrose pour son retour d'expérience
      On se sent moins seule...

      Supprimer