mardi 1 janvier 2013

bonne année!

il est 8h... le premier bébé de l'année est né 3 minutes plus tôt, avec ma collègue de nuit.
dans le service, une future maman attend, l'accouchement a été déclenché depuis 48h et elle aimerait que l'année commence joliement...
en salle d'entrée, une autre future maman est arrivée, ayant perdu les eaux, et le rythme cardiaque de son bébé m'inquiète...
l'année commence bien...
pas le choix, pour mes 2 mamans, c'est direction la salle d'accouchement. péridurale à leur demande. et puis synto. ce pousse-seringue, je l'utilise avec parcimonie. mais là, je n'ai pas le choix...
2h plus tard, voilà la première qui pousse. je souffle, voilà un accouchement qui va bien se finir! je suis en train de m'installer quand j'entend crier... à côté, bébé arrive aussi! heureusement, cette première petite fille est vite là. le placenta aussi... enfin presque. ces fichues membranes restent coincées! délicatement, je tente de les faire venir... elles résistent! "vite, on t'attend à côté!" enfin, elles glissent dans ma main...
je laisse la jeune maman aux soins de l'AS et je fonce à côté, changement de tablier, de gants, c'est parti! bout'chou est juste là, sa maman est un peu paniquée par l'intensité des choses , mais la naissance se passe bien...
dans le journal demain, le journaliste venu photographier le 1er bébé de l'année aura de quoi raconter!
bonne année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire