vendredi 12 octobre 2012

l'étrangère

c'était dans mon ancienne mater, il y a quelques années.

 c'était la nuit.

je suis en suites de couches. je passe de chambre en chambre, je rassure une jeune maman, aide à une mise au sein, donne un anti douleur...

dansun berceau, une forme étrange attire mon regard... "tient elle est marrante votre peluche, c'est quoi?"

ce n'était pas une peluche.

mais une chauve-souris.
qui s'est échappée dans le couloir.

un hurlement (le mien), un deuxième (l'auxiliaire de puériculture).

calfeutrées dans notre bureau, on a appelé la sécurité.

qui n'est pas venue.

je vous laisse imaginer notre nuit...

3 commentaires:

  1. C'est la maman qui a mi la chauve-souris là ou elle est rentrée toute seule comme une grande se mettre bien au chaud?

    Je passe tout les matins voir si il ni a pas une mise a jour telement j'aime lire tes billets :D

    RépondreSupprimer
  2. c'est elle qui est venue... mais une chauve souris dans un berceau, brrr!

    RépondreSupprimer
  3. va falloir que je poste + souvent alors ;)

    RépondreSupprimer