dimanche 9 septembre 2012

Valentin

Les parents de Valentin souhaitaient accueillir leur enfant le plus naturellement possible... Leur appartement était trop petit, trop encombré pour que sa maman envisage d'y donner naissance, comme elle me l'expliquera lors de notre première rencontre... Ils avaient donc loué, pour le dernier mois de grossesse, une petite maison à côté de notre maternité...

Les parents de Valentin avaient un projet de naissance. Rien d'incroyable, rien de bizarre, rien que l'on ne puisse refuser si tout se passait bien...

La maman de Valentin, je l'ai rencontrée 2 ou 3 semaines avant le terme, on a discuté de tout ça, et d'autre chose... Quand elle est partie,je lui ai dit que je travaillais le jour de son terme...

Les parents de Valentin sont arrivés ce matin-là justement... Ils se sont installés dans une des chambres du service, ont fait du ballon, sous la douche, ont respiré, soufflé...

Les parents de Valentin ont accueilli leur petit ensemble, entourés par ma collègue et moi... en toute tranquillité, sans monitoring qui entrave, sans perfusion qui dérange... Ils ont découvert le sexe ensemble, fait du peau à peau, se sont émus devant la première tétée...

Les parents de Valentin, ils sont même restés un jour de plus, parce qu'ils se sentaient bien...

Les parents de Valentin sont le premier couple que j'ai accompagné dans un projet de naissance... pas le dernier... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire